Australie : 3 jours à Sydney

Vendredi 25 novembre

Après ces dernières journées peu chargées en Nouvelle Calédonie, le voyage reprend et c’est un réveil à 4h qui nous attend. Thomas, surexcité à l’idée de retrouver ses grands parents, est d’ailleurs réveillé dès 3h15. Nous arrivons à l’aéroport à l’ouverture, 5h30, et les formalités sont vite expédiées.

Malheureusement, il y a un problème dans le toit de l’avion, donc tout le monde est débarqué le temps que ce soit réparé (très rassurant tout cela !). Enfin nous décollons, et un peu plus de trois heures après nous sommes de retour sur le territoire Australien.

Mes parents nous attendent à l’aéroport de Sydney, cela fait vraiment bizarre de se retrouver comme ça à 20 000km de la France. Les enfants leur sautent dans les bras, et nous fêtons les retrouvailles autour d’un MacDo !

Comme il est déjà tard, nous prenons nos cartes de métro, et partons directement à notre hôtel, dans le quartier très animé de Newton.

 

 

Samedi 26 novembre

Nous partons à la découverte de Sydney, après une courte nuit, surtout pour mes parents qui ont Thomas dans leur chambre … et qui s’est levé à 5h pour construire les légos offerts pour son anniversaire par son parrain, et qui ont été ramenés de France par mes parents.

Nous voila donc partis au cœur de la ville, et nous commençons par le Harbour Bridge. Nous faisons une agréable balade pour nous y rendre, passant par les petites rues du centre historique, où se mêlent assez harmonieusement bâtiments anciens et immenses gratte ciel.

sydney-building-1 sydney-harbour-bridge sydney-building-2 sydney-opera-1

Nous rejoignons ensuite Circular Quay d’où partent les ferries, et continuons jusqu’au fameux Opéra de Sydney. La visite, ce sera pour demain, nous profitons du beau temps pour être un maximum à l’extérieur.

sydney-opera-2

On enchaine donc par les Royal Botanic Gardens, jardins splendides (et immenses) que nous arpentons jusqu’au Mrs Macquarie’s Chair, d’où l’on a également une très belle vue sur le Harbour Bridge, et l’Opéra de Sydney. Là aussi, le contraste est impressionnant entre toute cette verdure et les buildings qui se détachent en arrière plan. Les enfants impressionnent tout le monde en marchant près de 4 heures sans une plainte (et même sans réclamer à manger !).

sydney-royal-botanic-gardens-1

L’après midi, et toujours à pieds, nous retournons à Circular Quay via une autre partie des Jardins botaniques, et prenons le ferry pour Manly. La demi-heure de ferry passe très vite, entre les vues sur les édifices emblématiques de Sydney, les baies que l’on traverse les unes après les autres, et le ballet des autres embarcations, voiliers, planche à voile ou bateau à moteur. Il faut dire que journée ensoleillée + vent important, c’est le combo idéal pour les adeptes de la voile.

sydney-ferry-manly-2 sydney-ferry-manly-1

Nous ne restons que peu de temps à Manly, les enfants font trempette sur la plage et nous repartons pour le centre de Sydney, puis à notre hôtel.

sydney-building-3

Le soir c’est à nouveau un bon repas au restaurant qui nous attend, on fait honneur même si tout le monde est bien fatigué de la journée de marche.

 

Dimanche 27 novembre

Comme prévu, le temps est beaucoup plus maussade ce dimanche. Le petit déjeuner enfilé, nous rejoignons le centre via quelques stations de métro, prenons le temps de marcher dans le quartier tout en nous dirigeant vers l’aquarium de Sydney.

sydney-town-hall sydney-st-andrews-cathedral

Nous y occupons la matinée, l’aquarium est immense, avec en particulier deux bassins géants traversés par des tunnels. Requins, raies, dugong et autres poissons nous survolent et évoluent près de nous ; les enfants sont fascinés. La visite se termine par une « mini-expédition » en bateau dans l’espace des pingouins, c’est super !

L’après midi, nous nous attaquons à la visite de l’Opéra de Sydney. C’est bien entendu hors de prix, mais incontournable. La visite vaut toutefois le coup, on en apprend plus sur la construction de l’édifice, ses prouesses technologiques, et bien sur on entre dans plusieurs des immenses salles de concert, conçues pour restituer un son parfait. La visite est bien sur un peu assommante pour les enfants qui ne comprennent rien, mais dans la dernière salle nous assistons à une répétition de petits « rats » ce qui ravit nos deux chérubins.

sydney-opera-salle-concert

On termine la journée au restaurant, un indien/pakistanais délicieux, une fois que l’on a réussit à se mettre d’accord sur la commande, car on ne comprend rien à ce que la serveuse essaye de nous expliquer.

One thought on “Australie : 3 jours à Sydney”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *