Grand Canyon et retour à Los Angeles

Grand Canyon

Mardi 7 aout 2012

Comme la journée s’annonce plus cool, nous avions prévu un lever à 7h, mais comme à 6h30 tout le monde est levé, on lève les voiles rapidement, direction le Grand Canyon, dernier grand parc de notre périple. Nous l’atteignons une heure et demie plus tard (après une petite méprise sur la route à suivre). Nous attaquons les premiers points de vue par shuttle (une partie du parc est fermé à la circulation en été) La vue est magnifique bien sûr, mais finalement on se lasse assez vite (tous les points de vue se ressemblent …), et c’est vrai qu’à attendre à chaque fois le shuttle, on perd vite un temps fou. Au bout de deux heures sur place, nous n’avons fait que 3 points de vue.

Grand Canyon 1Grand Canyon 2

On reprend donc la voiture pour faire la partie du canyon qui est autorisé aux véhicules, et à midi nous sommes ressortis du parc, direction Phoenix, à 4h de voiture de là. La route est parsemée d’orages violents (ça devient décidemment une habitude), à tel point que des voitures s’arrêtent sur le bas-côté … mais bon, l’un dans l’autre ça passe, et on arrive à Phoenix sous un beau soleil…

… trop beau soleil en fait !!! il fait juste 46°, et c’est presque insoutenable. Avec un léger vent chaud, on a l’impression d’être brulé en permanence. On tente la piscine, mais elle est au moins à 35°, on ne peut pas marcher sur le rebord tellement il est chaud, et Thomas se brûle en attrapant la rambarde ! L’expérience tourne court, on retourne dans la chambre (climatisée).

Joshua Tree National Park

Mercredi 8 aout 2012

Pour aujourd’hui, il n’était prévu que 6h de route pour San Diego, mais nous ne résistons pas à l’envie de voir un dernier parc, et faisons donc un détour par le parc de « Joshua Tree ». Il s’agit d’un désert dans lequel on rencontre toutes sortes de cactus, et en particulier les Joshua Trees, sortes de grands arbres désarticulés très particuliers. Nous apprécions beaucoup ce dernier parc, si ce n’est encore une fois la chaleur (mais bon, c’est un désert, il faut s’y attendre).

Joshua Tree 1Joshua Tree 2Joshua Tree 3

Lorsque nous déjeunons vers 13h, il fait à nouveau plus de 40°, et on ne tient pas plus de 5 minutes dehors. On reprend la route pour San Diego que l’on atteint vers 17h30.

Sur la route, on croise un Outlet Mall, sorte de village ou se concentrent tous les magasins d’usine, et par ailleurs en se renseignant sur internet, Nathalie a vu que les prix du Sea World que nous devons faire demain sont de 85$ par personne. Comme :
1) Nous trouvons ça exorbitant comme prix
2) On ne sait pas comment Thomas va se comporter pendant les spectacles
3) Il va faire très chaud
On décide d’un commun accord que l’on oublie le Sea World, et qu’on va faire du shopping demain à la place !! (c’est dommage, on allait à San Diego rien que pour ça … mais bon, on n’est qu’à 2h de Los Angeles, donc ce n’est pas un gros détour).

Bilan kilométrique : 9500km … la barre des 10 000 sera elle atteinte ?

Jeudi 9 aout 2012

Comme les boutiques n’ouvrent qu’à 10h, nous prenons notre temps et ne partons de l’hôtel qu’à 7h30, nous en profitons pour faire quelques dernières courses à San Diego et nous filons à Cabazon, non loin de Riverside, à 2h de voiture de San Diego.

Nous arrivons peu après l’ouverture des magasins, et commençons notre shopping. Les outlets sont une vraie petite ville de 150 magasins, tout est très propre et fait un peu Disneyland, il y a même de la musique dans les rues.

Nous trouvons finalement notre bonheur après 5h de shopping (pause dej comprise quand même !), et repartons vers 15h, direction Los Angeles … retour à la case départ. Nous y arrivons assez tôt, ce qui nous laisse le temps de faire un peu de piscine avec Thomas, qui n’est pas rassuré car le motel est situé tout près de l’aéroport, et les avions passent près. Il dit sans cesse « Cagon cagon » (terme utilisé à la fois pour « avion » et « camion ») et ensuite « pa’ti pa’ti ».

Nous mangeons à l’hôtel, et commençons à préparer les valises.

Los Angeles et retour

Vendredi 10 aout 2012

C’est parti pour la visite de Los Angeles ! Nous commençons par chercher un endroit où faire un petit dej près des plages (Venice beach), mais après quelques errances, on se rabat une fois encore sur le MacDo du coin.

On poursuit notre balade par le quartier de Beverly Hills, quartier chic de Los Angeles. Après avoir trouvé la fameuse « rodeo drive », Nathalie nous fait découvrir le coin en conduisant au hasard dans les rues ; on passe notamment par le quartier de Bel Air, où les maisons rappellent tout à fait l’ambiance de « The Bodyguard », caméras de partout, grandes grilles etc. Les maisons ont l’air sompteuses, mais on les devine surtout plus qu’on ne les voit. À l’entrée du quartier, il y a une grande grille, et une petite guitoune avec une dizaine de voitures de sécurité … ça ne rigole pas !

On va ensuite voir Hollywood boulevard, qui ne nous fait pas grande impression, même si on se prend au jeu (comme tout le monde) de chercher son acteur/réalisateur favori parmi les « stars » au sol. On quitte rapidement ce coin surpeuplé, et on retourne à la plage, à Santa Monica.

Ce sera notre seule plage du voyage (il était temps). Il y a de bons rouleaux, ce qui amuse beaucoup Thomas, et on trouve également des balançoires et autres petits jeux. Bref, après-midi tranquille et reposant, on l’avait bien mérité.

La soirée se passe dans les valises et tri des affaires.

Samedi 11 aout et Dimanche 12 aout

Une seule et même journée pour nous, celle du retour. L’avion n’est qu’à 13h10, mais on est réveillés à 6h et quelques comme d’habitude, donc on se prépare et on part direction l’aéroport. On rend la voiture sans problèmes, si ce n’est que le client suivant qui vient rendre la sienne oublie de mettre son frein à main, et nous rentre dedans. C’est un comble, après les 10 000km que l’on a fait, y compris quelques pistes corsées sans rien casser … mais bon, comme on a déjà fait « l’état des lieux de la voiture », on s’en fout un peu.

On arrive à l’aéroport vers 8h, et là le stress commence à monter car notre vol n’est pas affiché, bien que celui pour Papeete qui part une heure après le soit. Bien entendu, le comptoir d’Air Tahiti Nui n’est pas ouvert, il faut donc prendre son mal en patience. Vers 8h30, quelqu’un se pointe, et nous répond que ça ouvre à 9h30. On suppose donc que le vol est bien là, et on attend un peu rassurés. À 9h15, comme il y a déjà quelques personnes qui font la queue pour le vol de Papeete, on se pointe aussi, et quelques minutes après, on nous apprend que notre vol est annulé (pourquoi ? On ne le saura jamais). On nous propose de prendre le suivant (le lendemain), ou de passer par Francfort, en prenant un vol dans l’après midi. Entre la peste et le Choléra, on choisit de partir aujourd’hui, même si ce doit être plus long.

Finalement, la nana revient avec des billets Air Canada, vol de 11h25, avec escale à Toronto. L’arrivée finale à Paris est prévu à 9h45, soit juste une petite demi-heure après l’heure de notre vol initial. Les vols se passent bien, Thomas dort beaucoup, il est un peu malade. Nous en profitons, non pour dormir, mais pour regarder quelques films. Sur le vol Toronto/Paris, nous sommes avec un sympathique Canadien/Français qui nous fait la conversation.

A l’arrivé sur Paris, nous récupérons facilement nos bagages (tout arrive), trouvons un taxi, et arrivons finalement chez nous vers midi. Cette fois le voyage est bien fini.